A PROPOS

Née le 14 septembre 1954 en région parisienne (France), Maat découvre très jeune que l'art sera, pour elle, le moyen d'exprimer ses ressentis face au monde qui l'entoure.
Elle s'essaie d'abord à la sculpture sur pierre et sur bois dans des représentations figuratives avant d'envisager sa formation théorique à l'Ecole des Beaux-Arts de sa région.
Poussée par la dualité et la complexité de sa personnalité, ses deux anima féminin et masculin, elle se révèle par le métal; C'est par cette matière tout à la fois, froide ou en fusion, dure et pourtant malléable, qu'elle expimera ses émotions.
Dès lors, formes quasi humaines ou plus abstraites se succèdent et évoquent avec force, violence ou sensibilité le monde dans lequel nous vivons.
Maat est sculpteur de formation mais avant tout artiste; Elle associe aujourd'hui le metal à diverses techniques mixtes et explore ainsi les interactions possibles entre les différents mediums. Alors que la peinture et le métal se mêlent dans ses sculpture-tableaux aux cadres originaux, l'artiste développe d'autres séries artistiques où les éléments plus industriels composent en parfaite symbiose et rendent l'œuvre parfois plus agressive, mais toujours plus interrogative. 

"Un autre regard", c'est ce que propose Maat; Des œuvres pour réfléchir un instant sur notre façon d'appréhender les angoisses et les bonheurs de la vie.
L'artiste s'est installée en Champagne-Ardenne et poursuit ses recherches.

              Je sculpte le métal. Je sculpte à la recherche de la torsion infinie que m’apportent les hasards maîtrisés de la compression; Je sculpte dans les espaces industriels des grandes fonderies de France. Mais quelle que soit la technique employée, mes œuvres sont l'expression privilégiée que j’entretiens avec la matière.

Cas atypique, je suis une artiste qui conçoit et réalise ses pièces dans un environnement industriel. Il est rare que des entreprises de ce secteur ouvrent leurs portes à un travailleur extérieur et qui plus est une femme.

Arecelor, Boehringer-Ingelheim, Cari, Chausson Outillage, Clal, Geodis, Giron Recyclage, Jean & Chaumont, Sika, Trumpf, Virax, et bien d'autres… sont autant de grands noms qui soutiennent et apprécient mon travail artistique. Si je possède mon propre savoir-faire, je fais preuve dans ma démarche d’une grande humilité face à ces grands comptes, fleuron de l’industrie française. C’est à leur contact que depuis des années je m’imprègne de leur sens de la combativité dans un monde en pleine mutation.  

MAAT.  

  • Twitter Social Icon

sculpteur maat

  • Facebook Social Icon

sculpteur maat

Votre message a bien été envoyé